GICAN

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, regroupe les industriels français du secteur naval et maritime.

Le GICAN, syndicat professionnel, réunit plus de 175 sociétés, depuis les grands maîtres d'œuvre, systémiers et équipementiers, jusqu'aux PME qui concourent à la réalisation et à la réparation de navires militaires, de navires de commerce de moyens et grands tonnages et de navires spécialisés.
 
Il regroupe également les acteurs industriels de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement maritime ainsi que ceux appelés à fournir les matériels et systèmes nécessaires aux Energies Marines Renouvelables.
 
Le GICAN rassemble toutes ces compétences et agit pour leur promotion en France et à l’étranger, leur positionnement stratégique au sein de l’Europe et la reconnaissance de la haute technologie qui caractérise cette industrie. Il défend les intérêts de la profession et représente le secteur naval auprès des instances nationales françaises, européennes et internationales.
 
Le GICAN  soutient et participe pleinement aux importantes initiatives engagés par les pouvoirs publics : Comité Stratégique de Filière, CORICAN (Conseil d'Orientation de la Recherche et de l'Innovation pour la Construction et les Activités Navales) et Programme des Investissements d'Avenir.