Porteurs du projet

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, regroupe les industriels français du secteur naval et maritime.
Le Pôle Mer Méditerranée a pour ambition de développer durablement l'économie maritime et littorale. Labellisé en juillet 2005, pôle de compétitivité à vocation mondiale avec son jumeau le Pôle Mer Bretagne et Pôle Régional d'Innovation et de Développement Economique Solidaire (PRIDES) en 2007, le Pôle PRIDES Mer Méditerranée*, a pour ambition de développer durablement l'économie maritime et littorale sur le bassin méditerranéen, en Europe et dans le reste du monde.
Un tissu professionnel maritime bien ancré, des ressources marines diversifiées : la Bretagne est le berceau naturel des activités en lien avec la mer.
Situé en région Bretagne, au carrefour des routes maritimes de l'ouest de l'Europe, Bretagne Pôle Naval Cluster industriel porte la vitalité économique de plus de 110 entreprises intervenantes dans les 3 filières d'excellences : Navale, Energies Marines Renouvelables, Oil & Gas offshore.
EMC2, pôle de compétitivité labellisé par l'Etat en 2005, prend ses racines dans une culture historique de la transformation et de la mise en œuvre des matériaux en Pays de la Loire. Ses missions convergent aujourd'hui vers un objectif majeur : la compétitivité industrielle française.
Entreprise de haute technologie et d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
STX
Détenue à 66,66% par STX Europe, elle-même filiale à 100 % du groupe coréen STX Business Group, et à 33,3 % par l’Etat français (via le Fonds Stratégique d’Investissement), STX France SA est un constructeur de navires à forte valeur ajoutée.