Liens

Le Campus Naval France a été créé le 25 Octobre 2012 par le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) avec le soutien actif de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie).
Le Faire Savoir Maritime - The Maritime Voice
Une instance permanente d’expertise et de consultation pour le Gouvernement, représentative de tous les acteurs de l’industrie.
Conseil d’Orientation de la Recherche et de l’Innovation pour la Construction et les Activités Navales
cette manifestation est le point de rencontre privilégié des acteurs des industries navales et maritimes.
Le premier salon européen de l’économie de la mer.
Les industries technologiques représentent 43 000 entreprises et 1,5 million de salariés.
Océanides, projet international de recherche en histoire maritime et navale, coordonne et rassemble, pour la première fois en France et dans le monde, les travaux de chercheurs spécialistes de l’histoire des mers et des océans.
SEA Europe is the European Ships and Maritime Equipment Association
Créé en 1993, le Syndicat des énergies renouvelables est l’organisation industrielle française des énergies renouvelables et regroupe l’ensemble des secteurs : biomasse (France Biomasse Energie), bois, biocarburants, énergies marines, éolien, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.
Union des Industries et Métiers de la Métallurgie
Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, regroupe les industriels français du secteur naval et maritime.
Conférence internationale Transport Research Arena 2014