Passenger Locator Form

Le Passenger Locator Form est un questionnaire en ligne qui a été mis en place par les gouvernements de nombreux pays du monde entier afin de minimiser la propagation du virus. Il s’agit d’un formulaire en ligne qui demande aux passagers s’ils présentent des symptoms de COVID-19 et génère ensuite une liste de passagers plus à risque que les autres. En outre, il envoie ces passagers aux centres de contrôle des infections des aéroports pour un examen plus approfondi.

Le nouveau système a permis de réduire la pandémie de COVID-19 ainsi que le temps d’attente dans les aéroports. Les autorités de santé publique utilisent les formulaires de localisation des passagers pour faciliter la recherche de contacts au cas où des passagers seraient exposés à des maladies infectieuses au cours de leur voyage. Le Passenger Locator Form est un moyen pour les voyageurs d’aider à identifier les personnes qui ont pu être exposées au virus. Il est important tant pour les voyageurs que pour les autorités sanitaires afin d’assurer la santé des autres.
Formulaire de localisation des passagers

QUELLES SONT LES EXIGENCES ?

Les données requises pour remplir le Passenger Locator Form en ligne sont les suivantes:

– Prénom et nom, numéro de passeport
– Date de naissance, sexe
– Pays de résidence
– Citoyenneté
– Informations de contact (e-mail, numéro de téléphone)
– Informations sur le logement pendant le séjour dans un pays donné
– Date d’arrivée prévue
– Moyens de transport utilisés pour atteindre la destination prevue


Passenger Locator Form pour le Royaume-Uni

Tout voyageur adulte prévoyant d’entrer au Royaume-Uni par voie aérienne, routière ou maritime doit remplir le PLF Royaume-Uni dans les 48 heures suivant son arrivée prévue dans le pays.
Le formulaire est disponible en ligne pour les voyageurs et peut être rempli en quelques minutes depuis leur domicile. Après l’avoir rempli, un code QR ainsi qu’une confirmation de soumission sont envoyés à chaque voyageur par courriel.
Le code QR, ainsi que la confirmation de son remplissage, doivent être imprimés ou tenus sous forme électronique et présentés à l’arrivée au Royaume-Uni.

Informations à fournir dans le PLF de Royaume-Uni:

  • Détails du passeport/de la carte d’identité
  • Détails de la visite prévue au Royaume-Uni, y compris l’adresse du séjour
  • Informations relatives à la santé (y compris des informations sur les tests Covid-19 passés par le voyageur, le statut vaccinal)
  • Informations de contact (numéro de téléphone)
  • Informations personnelles de base
  • Et plus encore

PLF to UK

Passenger Locator Form pour la Belgique

Le PLF pour la Belgique est un formulaire de déclaration de santé en ligne qui doit être rempli par les citoyens étrangers, ainsi que par les citoyens/résidents belges qui viennent en Belgique depuis l’étranger.
La seule exception pour remplir le formulaire concerne les citoyens belges qui reviennent après un séjour à l’étranger de moins de 48 heures ou si vous êtes un citoyen étranger qui prévoit de visiter la Belgique pendant moins de 48 heures.
Cette exception ne s’applique pas aux voyageurs qui rejoignent la Belgique par avion ou par bateau, par train ou par bus depuis l’extérieur de l’UE ou de l’espace Schengen, ou qui visitent la Belgique depuis un pays à haut risque.

Quelles informations devez-vous fournir dans le formulaire?

  • Des informations personnelles de base (telles que le nom, le sexe, la date de naissance, la nationalité, etc.)
  • Une liste des pays visités précédemment
  • Le numéro d’identification
  • Les détails de l’arrivée prévue en Belgique (par exemple, le mode de transport, le numéro de siège/vol)
  • Des informations relatives à la santé (y compris des détails sur les vaccins)
  • Et plus encore

PLF to Belgium

Passenger Locator Formpour l’Irlande

Tout voyageur adulte souhaitant se rendre en Irlande ou passer par ce pays doit remplir un formulaire en ligne de localisation des passagers dans les 72 heures suivant son arrivée en Irlande et fournir des informations correctes et à jour pour pouvoir entrer dans le pays.
Les voyageurs doivent fournir des informations personnelles, de voyage, de contact et de santé dans le formulaire en ligne et s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs dans les données fournies.
Il existe quelques exemptions de remplir le formulaire, par exemple dans le cas des conducteurs de poids lourds ou des personnes bénéficiant de privilèges diplomatiques. Toutefois, la plupart des voyageurs doivent remplir le formulaire en ligne avant leur visite en Irlande.
Après avoir rempli le formulaire, chaque voyageur reçoit un courriel de confirmation, qui doit être imprimé ou tenus sous forme électronique et, plus tard, présenté à l’arrivée ou lors de la procédure d’embarquement dans son pays d’origine.
Le non-respect de l’obligation de remplir le formulaire PLF avant l’arrivée entraîne des conséquences juridiques, car il a été introduit pour assurer la sécurité du public.

Les enfants doivent-ils avoir un FDP irlandais?
Tous les voyageurs mineurs doivent être inclus dans le PLF de leur parent/tuteur légal avec lequel ils voyagent en Irlande. Un voyageur adulte peut inclure jusqu’à 7 enfants dans un seul formulaire.

PLT to Ireland

Passenger Locator Form pour la France

Les voyageurs âgés de 12 ans et plus doivent présenter un Passenger Locator Form dûment rempli pour être autorisés à entrer en France.

Le formulaire doit être soumis en ligne avant le voyage et, plus tard, présenté aux agents avant l’embarquement et après l’arrivée.

Le formulaire exige des voyageurs qu’ils fournissent des informations personnelles de base, telles que leur nom, leur nationalité, leur date de naissance, ainsi que des détails concernant le voyage prévu en France (lieux d’arrivée et de départ).

En outre, les voyageurs doivent déclarer qu’ils n’ont présenté aucun des symptômes de type Covid-19 au cours des 48 dernières heures. Ces symptômes comprennent la fièvre, la toux, la fatigue, l’essoufflement, les maux de tête, la perte du goût et de l’odorat, etc.

Les voyageurs doivent également déclarer qu’ils n’ont pas été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 dans les 14 jours précédant leur arrivée en France.

PLF to France

Passenger Locator Form pour la Grèce

Le PLF Grec doit être rempli par toute personne entrant en Grèce, conformément aux règles et règlements récemment introduits concernant la pandémie de Covid-19.
Le formulaire est disponible en ligne et contient des questions simples relatives à la santé du voyageur, à ses informations personnelles, aux détails du séjour prévu en Grèce et à ses compagnons de voyage.
Le PLF pour la Grèce doit être rempli au plus tard 24 heures avant l’arrivée en Grèce, conformément au fuseau horaire Grec. Après avoir soumis le formulaire rempli en ligne, les voyageurs reçoivent un courriel de confirmation et leur code QR unique nécessaire pour entrer en Grèce.

De quoi avez-vous besoin pour entrer en Grèce?

  • Un PLF rempli et votre code QR unique
  • La preuve d’un résultat négatif au test PCR ou antigénique ou la preuve d’une vaccination complète ou d’une guérison du Covid.

Le non-respect de ces règles d’entrée peut entraîner une amende ou un refus d’entrée en Grèce par les autorités frontalières.

PLF to Greece

Passenger Locator Form pour les Pays-Bas

Le Passenger Locator Form pour les Pays-Bas est une déclaration de santé en ligne qui doit être remplie par tout voyageur âgé de 13 ans ou plus qui souhaite se rendre aux Pays-Bas ou y passer.
Le PLF néerlandais est disponible entièrement en ligne et comprend trois parties. L’ensemble du questionnaire est très bref et demande aux voyageurs de fournir des informations relatives à leurs données personnelles, à leur état de santé et à leur visite aux Pays-Bas.
Le formulaire est obligatoire à remplir, c’est pourquoi les douaniers vérifieront que chaque voyageur a sur lui une confirmation de son remplissage. Le non-respect de cette exigence peut entraîner un refus d’entrée dans le pays.

Informations à fournir dans le PLF néerlandais:
Oui/Non Questions:

  1. Avez-vous été diagnostiqué avec la Covid-19/Pneumonie/avez-vous eu des symptômes?
  2. Avez-vous été en contact avec une personne susceptible d’être infectée par le Covid?
  3. Avez-vous ressenti des symptômes de type Covid (fièvre, mal de gorge, écoulement nasal, toux, essoufflement)?

Dans les autres parties du formulaire, les voyageurs doivent indiquer leurs coordonnées personnelles et de contact, ainsi que des informations sur leur voyage prévu aux Pays-Bas, comme le numéro de leur vol ou de leur siège.

PLF to Netherlands

Passenger Locator Form pour la Turquie

La Turquie a mis en place des en ligne formulaires de déclaration de santé afin d’assurer la sécurité des visiteurs étrangers, ainsi que des citoyens et résidents Turcs, pendant leur séjour dans le pays.
Tout visiteur entrant doit remplir le PLF Turquie avant d’arriver dans le pays. Il doit le faire dans les 72 heures précédant la date de départ prévue, afin que les données fournies soient exactes.
Après avoir rempli et envoyé le formulaire, chaque voyageur reçoit son propre code HES (code pour un voyage sain et sûr) par courrier électronique. Ce code doit être tenus pendant toute la durée de la visite prévue en Turquie, car il peut être utile à de nombreuses reprises, et pas seulement pour le passage de la frontière.
Il est préférable d’avoir à la fois une copie électronique et une copie papier du code HES, en cas de problème avec la version électronique du document.

De quoi avez-vous besoin pour remplir le PLF Turc?

  • Un passeport/une carte d’identité valide
  • Vos données personnelles (telles que nom, date de naissance, nationalité, et autres).
  • Détails du voyage prévu en Turquie (numéro de vol, mode de transport, dates d’arrivée prévues, etc.)
  • nformations relatives à la santé
  • Et plus encore

PLF Turkey

Passenger Locator Form pour le Chypre

Le PLF chypriote ou le Pass de Vol chypriote (Cyprus Flight Pass) est une déclaration de santé en ligne obligatoire à remplir par tout voyageur adulte se rendant à Chypre.
Le PLF doit être rempli dans les 48 heures précédant la date d’arrivée prévue, afin de s’assurer que les informations fournies sont correctes et à jour et que les autorités douanières ne refusent pas l’entrée sur le territoire.
La seule exception pour remplir le formulaire en ligne concerne les voyageurs en transit qui ne débarquent pas à Chypre. Veuillez noter que les voyageurs mineurs doivent être inclus dans les formulaires de leurs parents/tuteurs.

Information à mettre dans le PLF de Chypre:

  • Détails concernant le voyage prévu à Chypre (y compris les détails spécifiques de son vol, comme un numéro de vol).
  • Informations personnelles et coordonnées (y compris le numéro de téléphone du voyageur).
  • Catégorie du voyageur et pays de sa catégorie (conformément au nouveau système chypriote de catégories de pays et leur niveau de risque lié à Covid-19).
  • Détails relatifs à la santé
  • Et plus encore

PLF Cyprus

Passenger Locator Form pour la Malte

Tous les voyageurs souhaitant se rendre à la Malte par voie aérienne ou maritime doivent d’abord remplir un Passenger Locator Form en ligne. Il s’agit d’un questionnaire simple qui demande aux voyageurs de fournir des informations de base sur leur personne, leur voyage et leur santé.
Les déclarations de santé contribuent à assurer la sécurité des visiteurs étrangers ainsi que des citoyens et résidents de Malte.

Chaque personne visitant Malte doit remplir le formulaire individuellement, même si elle voyage en groupe ou en famille.
Le PLF pour la Malte fait partie du système PLF de l’UE, tout comme l’Italie et la Slovénie. Chaque voyageur qui remplit le formulaire reçoit un courriel de confirmation ainsi que son code QR unique, nécessaire pour franchir la frontière avec la Malte.

Les voyageurs en transit, qui ne quitteront pas l’aéroport de Malte pendant leur escale, sont dispensés de remplir le PLF.
Veuillez noter que le gouvernement Malte n’examine les demandes PLF qu’à certaines heures, c’est-à-dire entre 7 heures et 21 heures.
Les voyageurs auront besoin d’un passeport/une pièce d’identité en cours de validité, d’un certificat de vaccination/un résultat négatif du test PCR, de données personnelles, d’informations concernant le voyage prévu à Malte et de leurs coordonnées pour remplir correctement le formulaire.

PLF Malta

Passenger Locator Form Espagne

Le Passenger Locator Form Espagnols est un formulaire de contrôle sanitaire en ligne (Formulairo de Control Sanitario) introduit dans le cadre du programme de santé des voyageurs espagnols.
Le formulaire doit être rempli par toute personne souhaitant entrer en Espagne par voie aérienne, maritime ou en transit dans les 48 heures précédant l’arrivée prévue dans le pays.
Toutes les informations fournies dans le formulaire SpTH doivent être pertinentes et à jour pour éviter tout problème à l’arrivée en Espagne.

Les voyageurs doivent fournir des informations concernant

  • leur séjour prévu en Espagne (numéro de vol/navire, dates d’arrivée/départ, détails de l’hébergement réservé)
  • leurs données personnelles (noms, pays d’origine, date de naissance, numéro de passeport ou de carte d’identité).
  • Les détails des personnes à contacter
  • Informations sur la santé du voyageur

Toute personne souhaitant entrer en Espagne doit se conformer aux conditions d’entrée actuelles mises en œuvre en raison de la pandémie de Covid-19 en cours, et notamment remplir le formulaire SpTH en ligne 48 heures avant son arrivée en Espagne.

PLF Malta

Formulaire de Surveillance de la Santé au Kenya

Le Formulaire de Surveillance Sanitaire du Kenya est une déclaration de santé en ligne qui doit être remplie par tout voyageur souhaitant se rendre au Kenya.
Le formulaire PLF Kenya doit être rempli séparément afin que chaque visiteur, même mineur, ait sa propre déclaration de santé prête à entrer au Kenya.
Le formulaire de surveillance sanitaire a été introduit dans le cadre des nouvelles restrictions de voyage mises en place en raison de la pandémie actuelle de Covid-19, afin de garantir la sécurité de tous les voyageurs.
Le formulaire est disponible en ligne et peut être facilement rempli depuis chez soi avant le départ pour le Kenya.

Informations à fournir dans le Formulaire de Surveillance de la Santé:

Les Voyageurs qui remplissent le Formulaire de Surveillance Sanitaire du Kenya doivent fournir différents éléments d’information relatifs à:

  • Leurs coordonnées personnelles et de contact
  • Leur pays d’origine
  • Informations relatives au voyage
  • Les informations relatives à la santé.

Tous les voyageurs âgés de plus de 5 ans doivent également passer un test PCR dans les 96 heures suivant leur arrivée au Kenya et présenter le résultat négatif du test en anglais avec leur formulaire de santé à leur arrivée.

PLF Malta

Formulaire de Surveillance de la Santé en Tanzanie

Le Formulaire de Surveillance de la Santé publique est une déclaration de santé en ligne obligatoire à remplir par toute personne souhaitant se rendre en Tanzanie.
Le Formulaire de Santé tanzanien doit être rempli en ligne dans les 24 heures suivant l’arrivée en Tanzanie afin de fournir des informations actualisées et d’entrer dans le pays sans problème.
Le formulaire a été introduit pour aider le gouvernement tanzanien à réduire la propagation du Covid-19, à assurer la sécurité des visiteurs étrangers et des citoyens et résidents tanzaniens, ainsi qu’à entrer en contact avec toute personne potentiellement infectée par le Covid.

Informations à fournir dans la déclaration de santé en ligne pour la Tanzanie

Les Voyageurs qui prévoient de se rendre en Tanzanie doivent fournir les informations suivantes dans une déclaration de santé en ligne dans les 24 heures suivant leur arrivée:

  • Données personnelles (noms, prénoms, date de naissance, pays d’origine, etc.)
  • Détails de la visite prévue en Tanzanie (mode de transport, date d’arrivée prévue, numéro de vol et de siège, objet de la visite).
  • Documents (numéro de passeport)
  • Profession
  • Détails de contact
  • Liste des pays visités précédemment (au cours des 2 dernières semaines)
  • Informations relatives à la santé

PLF Malta

ArriveCAN au Canada

Le formulaire ArriveCAN pour le Canada est une déclaration sanitaire en ligne qui vise à contrôler les éventuels cas de Covid-19 dans le pays. Le formulaire doit être rempli en ligne dans les 72 heures précédant l’arrivée prévue au Canada.
Tous les visiteurs entrant au Canada doivent fournir leurs coordonnées, l’objet de leur visite au Canada, tous les détails essentiels liés au voyage, toute information relative à leur état de santé/de vaccination, les tests effectués avant leur arrivée et une liste des pays visités au cours des deux dernières semaines.

Quelles sont les conditions sanitaires à remplir pour visiter le Canada ?
Le Canada, comme la plupart des pays aujourd’hui, a mis en place un ensemble de règles sanitaires applicables lors de la visite de ce pays.

Assurez-vous que vous:

  • Etes entièrement vacciné avant de vous rendre au Canada (le processus de vaccination doit être achevé au maximum deux semaines avant l’arrivée)
  • Ne présentez aucun symptôme de Covid-19
  • Effectuer un test moléculaire Covid-19 dans les 72 heures suivant votre arrivée au Canada.

Attention ! Le Canada dispose d’une liste de vaccins approuvés qui sont acceptés par ses autorités sanitaires. Le statut de vaccination complète n’est valable au Canada que si vous avez reçu l’un des vaccins approuvés.

ArriveCan


Passenger Locator Form Italiens

Le Passenger Locator Form Italiens est un formulaire sanitaire obligatoire qui fonctionne en Italie depuis le début du mois de juillet 2021.

Le PLF numérique italien (dPLF) fait partie du système PLF numérique européen avec Malte, la France et la Slovénie. Une déclaration de santé en ligne remplie assure aux autorités Italiennes que votre séjour ne constituera pas une menace pour le public.

Ce formulaire est exigé de tout visiteur entrant en Italie, quel que soit le moyen de transport utilisé. La seule exception concerne les vols intérieurs pris à l’intérieur de l’Italie et les voyageurs en provenance de pays figurant sur les listes A et B.

Comment demander le dPLF Italien?

Pour demander le dPLF Italien en ligne, préparez d’abord les détails nécessaires concernant votre voyage entrant en Italie (par exemple, un numéro de vol, une date d’arrivée, etc.), ainsi que vos informations personnelles et un document de voyage valide.

Ensuite, à l’aide de votre téléphone, de votre ordinateur portable, de votre PC ou même d’une tablette, remplissez le formulaire de demande du Passenger Locator Form italiens en quelques minutes depuis chez vous.

La confirmation de l’achèvement du PLF ainsi que votre code QR unique nécessaire pour entrer en Italie seront envoyés directement dans votre boîte aux lettres électronique sous forme de PDF.

PLF to Italy

Formulaire Colombia Check-MIG

Le formulaire Colombia Check-MIG est un document obligatoire pour toute personne franchissant la frontière colombienne à l’entrée ou à la sortie du pays.
Ce formulaire est entièrement disponible en ligne et doit être rempli dans les 24 heures précédant l’arrivée ou le départ prévu de la Colombie.
Les autorités colombiennes ont décidé d’introduire le formulaire Check-MIG pour servir de mesure de sécurité parmi la pandémie de Covid-19 en cours.
Tous les visiteurs entrant en Colombie ou quittant le pays doivent désormais fournir en ligne les informations relatives à leur santé et à leur voyage dans un délai de 24 à une heure avant leur départ/arrivée.

Comment faire une demande de Check-MIG pour la Colombie ?

Pour commencer la procédure de demande du formulaire Check-MIG pour la Colombie, assurez-vous d’abord que vous disposez de tous les détails nécessaires relatifs au voyage et à la santé ainsi que de votre document de voyage valide.
Ensuite, à l’aide de tout appareil en état de marche doté d’une connexion Internet, commencez à remplir le formulaire avec les données requises. Une fois que c’est fait, revérifiez les informations fournies pour vous assurer que tout est correct et envoyez votre formulaire.
Payez les frais de service en utilisant n’importe quelle méthode de paiement en ligne et laissez les professionnels s’occuper de votre demande de Check-MIG. Le document approuvé sera livré directement dans votre boîte aux lettres électronique au format PDF.

Check-MIG


Visa de santé pour les Bahamas

Le visa de santé pour les Bahamas est un formulaire de déclaration de santé en ligne qui doit être rempli avant l’arrivée aux Bahamas par tous les voyageurs adultes. Les personnes âgées de 17 ans ou moins doivent ajouter le formulaire de leurs parents ou de leur tuteur légal.
Le visa de santé des Bahamas fait partie de l’ensemble des nouvelles règles d’entrée mises en place par les Bahamas en raison de la pandémie de Covid-19, afin d’assurer la sécurité des visiteurs étrangers, ainsi que des citoyens et résidents des Bahamas.

Le formulaire de santé en ligne doit être rempli dans les 72 heures précédant l’arrivée prévue aux Bahamas et comporter des informations correctes et actualisées concernant le voyage dans le pays, ainsi que les coordonnées de santé et de contact.
N’oubliez pas de préparer votre certificat de vaccination ou un résultat négatif du test Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant votre arrivée, car ces données doivent également être saisies dans le formulaire.
Veuillez noter que le visa de santé des Bahamas est une autorisation de voyage à entrée unique qui peut permettre un séjour de 5 ou 30 jours avec une validité maximale de 30 jours.

Comment faire une demande de visa santé pour les Bahamas ?

La procédure de demande de visa santé pour les Bahamas se déroule entièrement en ligne et peut être effectuée en quelques minutes depuis chez vous.
Munissez-vous de votre passeport en cours de validité et des autres documents requis (par exemple, un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif) et faites votre demande à l’aide de votre téléphone, ordinateur portable, PC ou tablette.

Il suffit de remplir le formulaire de demande avec les données requises, en veillant à ce que chaque information fournie soit correcte.
Ensuite, réglez les frais de service en utilisant l’une des méthodes de paiement en ligne disponibles et attendez l’arrivée d’un courriel de confirmation.
Le BTHV approuvé sera ensuite envoyé à chaque demandeur par courrier électronique au format PDF. Il est préférable d’imprimer le document reçu et de le conserver sous forme papier pour le voyage aux Bahamas.

Bahamas Health Visa


Croatie Passenger Locator Form

Le Passenger Locator Formen Croatie (Enter Croatia) est une déclaration de santé en ligne qui doit être remplie par tous les voyageurs entrants. Les autorités croates demandent instamment à tous les visiteurs de remplir le PLF Enter Croatia avant de visiter le pays.
Le formulaire fournit des informations essentielles sur la santé et les coordonnées au gouvernement croate ; par conséquent, il accélère tous les processus de contrôle aux frontières et permet à la Croatie d’entrer en contact avec toute personne éventuellement infectée.

Cela aide le gouvernement du pays à suivre l’évolution de la situation de Covid-19 en Croatie et assure la sécurité de tous lors des voyages internationaux.
Le PLF pour la Croatie est désormais accessible à tous les voyageurs en ligne, après un processus de demande rapide et intuitif, à l’aide de tout appareil en état de marche doté d’une connexion Internet.

De quoi ai-je besoin pour remplir le PLF croate ?

Pour remplir le Passenger Locator Form pour la Croatie et obtenir une confirmation de son remplissage, les voyageurs doivent se préparer :

  • Les détails de leur voyage entrant en Croatie (y compris l’adresse de séjour dans le pays ou le but de la visite)
  • Les détails personnels (tels que le prénom et le nom, le numéro du document de voyage, la date de naissance, etc.)
  • Des informations sur leurs compagnons de voyage (s’il y en a qui voyagent avec eux)
  • Informations relatives à la santé (certains voyageurs devront peut-être fournir un document attestant de leur état de santé, par exemple un certificat numérique de l’UE)

PLF Croatia


Passenger Locator Form Allemands

Le Passenger Locator Form allemands est une déclaration sanitaire en ligne qui doit être remplie par toute personne entrant en Allemagne et ayant visité, au cours des dix derniers jours, une zone à haut risque ou une zone de variantes préoccupantes.
L’enregistrement digitale à l’entrée est obligatoire depuis juillet 2021 et a été introduit pour aider à réduire la propagation du Covid-19 et à garder une trace de toute infection possible dans le pays.
Le formulaire doit être rempli en ligne à l’aide de tout appareil en état de marche connecté à l’internet. Les voyageurs en provenance de pays étrangers, ainsi que les citoyens et résidents allemands revenant d’une zone à haut risque ou une zone de variantes préoccupantes, doivent soumettre leur DPP dans les 72 heures suivant leur entrée en Allemagne.
Avant de faire votre demande, consultez la liste actuelle des zones à haut risque et des variantes de zones préoccupantes pour vous assurer que vous devez faire une demande de FLP Allemand.

De quels documents ai-je besoin pour demander l’enregistrement digital à l’entrée en Allemagne ?

Les voyageurs de 12 ans ou plus ont besoin de l’un de ces documents :

  • Un certificat de guérison
  • Un certificat de vaccination
  • Un résultat négatif au test Covid-19

Outre les documents énumérés ci-dessus, assurez-vous d’avoir tous les détails de votre prochain voyage en Allemagne et tous les documents vous permettant d’entrer dans le pays.

formulaire de localisation de passagers en allemagne


Thailand Pass

Depuis le 1er février 2022, la Thaïlande a repris son Thai Pass formulaire permettant aux voyageurs d’enregistrer leur visite en Thaïlande à l’aide d’un formulaire en ligne.
Le Thai Pass exige des voyageurs qu’ils choisissent le programme qu’ils préfèrent pour se rendre en Thaïlande (Test&Go, Sandbox, ou le Alternative Quarantine programme), qu’ils saisissent les données requises et qu’ils téléchargent les documents nécessaires, le tout en un seul endroit.

L’utilisation du Thailand Pass Registration System facilite grandement l’enregistrement du voyage en Thaïlande et accélère les procédures à la frontière.
Une fois le formulaire rempli, une confirmation en PDF contenant un code QR unique pour chaque voyageur est émise. La confirmation est envoyée par courriel, tandis que le code QR sera vérifié par les autorités Thaïlandaises compétentes à l’arrivée.

De quoi ai-je besoin pour obtenir le Thai Pass ?

Pour obtenir le Thai Pass, vous devrez vous conformer aux conditions d’entrée actuelles introduites par le Gouvernement Thaïlandais et, par conséquent, préparer quelques documents essentiels, tels que :

  • Votre passeport en cours de validité
  • Votre certificat de vaccination/de guérison
  • La confirmation d’une assurance souscrite pour au moins 50 000 USD
  • Une réservation d’hôtel SHA Extra+ ou AQ
  • Un eVisa thaïlandais (si nécessaire)

Les documents exacts peuvent varier en fonction de votre nationalité, de votre âge, de votre statut vaccinal ou du programme d’entrée en Thaïlande dans lequel vous voyagez.
Le Thai Pass est disponible en ligne pour tous les voyageurs éligibles.

Thailand Pass


Saudi Arabia Muqeem Arrival Registration

Saudi Arabia Muqeem Arrival Registration est une déclaration en ligne introduite en raison de la pandémie de COVID-19 dans le but de contrôler la propagation de nouveaux cas de coronavirus.
L’enregistrement est obligatoire pour tous les voyageurs étrangers arrivant en Arabie saoudite, y compris les résidents de l’KSA. Seuls les citoyens saoudiens n’ont pas besoin de remplir l’ enregistrement à l’arrivée du Muqueem, tandis que les enfants doivent être ajoutés à l’enregistrement en tant que compagnons à charge.

Tous les voyageurs à destination de l’Arabie saoudite peuvent enregistrer leurs données en ligne à l’aide de tout appareil électronique accessible par Internet. L’application est très intuitive et nécessite de fournir quelques informations essentielles.

L’enregistrement doit être effectué dans les 72 heures précédant le voyage prévu en Arabie Saoudite.

  • Informations à fournir dans le formulaire en ligne
  • les données personnelles de base du voyageur (nom, prénom, nationalité, date de naissance)
  • détails du voyage (y compris la date d’arrivée, le numéro du vol, le mode d’entrée au KSA, etc.)
  • numéro de passeport
  • détails de l’Iqama (applicable uniquement aux résidents Saoudiens)
  • détails de la quarantaine institutionnelle (applicable uniquement aux arrivants non vaccinés)
  • détails du visa pour l’Arabie Saoudite (applicable aux nationalités non exemptes de visa)
  • les détails de la vaccination COVID-19 (type et dates).

Remarque importante : n’oubliez pas de remplir votre formulaire de enregistrement au plus tôt dans les 72 heures précédant l’heure d’arrivée prévue en Arabie saoudite. Vos données doivent être correctes et à jour !

Muqueem Arrival Registration

Portugal Passenger Locator Form

En vertu des exigences d’entrée introduites dans le pays pendant la pandémie de coronavirus en cours, toute personne entrant au Portugal doit remplir le Passenger Locator Form avant le voyage prévu.
Le PLF pour le Portugal est disponible sous la forme d’un formulaire en ligne contenant quelques questions relatives à la santé, au voyage et aux informations personnelles de la personne entrant au Portugal.
Les voyageurs qui prévoient un voyage au Portugal doivent penser à remplir le PLF dans les 96 heures précédant l’heure d’arrivée prévue. Une fois le formulaire rempli et soumis, le voyageur reçoit un courriel contenant une confirmation avec un code QR individuel. Ce code est nécessaire pour entrer au Portugal.

De quoi avez-vous besoin pour entrer au Portugal ?

  • Le PLF complété avec un code QR individuel.
  • Rapport d’un test PCR négatif (effectué 72 heures avant l’arrivée) ou résultat du test antigénique (effectué 24 heures avant l’arrivée) ou certificat de vaccination/récupération.

Les voyageurs qui ne respectent pas ces procédures d’entrée peuvent se voir infliger une amende ou se voir refuser l’entrée sur le territoire du Portugal.

Portugal PLF

Sri Lanka Passenger Locator Form

Le gouvernement du Sri Lanka exige que tous les visiteurs entrants (touristes étrangers et citoyens et résidents sri-lankais) remplissent une online Health Declaration – Passenger Locator Form avant de visiter le Sri Lanka.

Il est préférable de remplir la déclaration de santé en ligne au plus tard 14 jours avant l’arrivée prévue afin de recevoir le document traité à temps avant le départ.

Le formulaire est disponible entièrement en ligne et nécessite de fournir quelques informations de base sur la personne, le voyage, les contacts, le passeport/NIC (carte d’identité nationale pour les Sri Lankais) et les vaccins (pour les voyageurs vaccinés).

Il est obligatoire de remplir la sri-lankaise Health Declaration pour les voyageurs adultes et mineurs. Les détails concernant les enfants doivent être fournis par leurs parents ou tuteurs légaux.
Remplissez le Passenger Locator Form des voyageurs sri-lankais et recevez par e-mail une confirmation en format PDF du remplissage du formulaire.

De quoi les voyageurs ont-ils besoin pour remplir le PLF sri-lankais ?

Vous aurez besoin de :

  • Une adresse e-mail active
  • Une connexion Internet
  • Téléphone, ordinateur portable, PC ou tablette
  • Passeport ou NIC (National Identity Card of Sri Lanka)
  • Tout document confirmant la date du voyage prévu
  • Un carnet de vaccination (si vous êtes vacciné)

Sri Lanka PLF

Vietnam Health Declaration

Tous les voyageurs à destination du Vietnam doivent remplir la Vietnam Health Declaration pour pouvoir accéder au pays pendant la pandémie de COVID-19 en cours. L’obligation de remplir la Health Declaration s’applique à tous les visiteurs, quel que soit leur statut de guérison ou de vaccination, leur âge ou leur nationalité.
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La Health Declaration a été mise en place par les autorités vietnamiennes dans le but de minimiser la propagation de nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Grâce aux détails fournis dans la déclaration, les autorités du pays peuvent facilement informer les visiteurs du risque potentiel d’infection par le COVID-19.

Chaque voyageur doit remplir la déclaration en fournissant des informations importantes sur ses projets de voyage et son état de santé. Chaque demandeur reçoit un code QR individuel qui est nécessaire pour être autorisé à entrer sur le territoire du Vietnam.

Vietnamese Health Declaration

Formulaire d’auto-déclaration Air Suvidha

Tous les voyageurs à destination de l’Inde doivent remplir le formulaire d’auto-déclaration Air Suvidha, mis en place suite à la pandémie de Covid-19.

Chaque demandeur est invité à fournir ses coordonnées et les informations essentielles sur son état de santé et son voyage prévu, y compris l’historique de ses voyages des 14 derniers jours. Ces informations sont très utiles pour détecter les cas de coronavirus et assurer la sécurité de la population indienne et des étrangers qui visitent l’Inde.

Il n’y a pas de délai spécifique pour remplir la déclaration en ligne. Il est toutefois préférable de la remplir dans les 72 heures précédant l’arrivée prévue en Inde.

Les demandeurs doivent préparer les documents suivants :

  • un passeport en cours de validité
  • un rapport PCR résiduel négatif/une preuve de vaccination

Chaque personne qui remplit l’auto-déclaration Air Suvidha reçoit une confirmation PDf. Celle-ci doit être imprimée et présentée au contrôle de l’aéroport à l’arrivée en Inde.

Air Suvidha Inde

Carte d’arrivée SG

La carte d’arrivée de Singapour (également connue sous le nom de carte d’arrivée SG ou SGAC) est un document obligatoire introduit dans le but de minimiser la propagation du COVID-19. La déclaration de voyage électronique a été mise en place par les autorités singapouriennes en remplacement du système D/E Card (Disembarkation/Embarkation) sur papier.

Tous les voyageurs qui prévoient de se rendre à Singapour doivent présenter la carte d’arrivée SG au plus tard trois jours ouvrables avant leur arrivée prévue à Singapour. C’est facile : remplissez un formulaire en ligne en indiquant vos coordonnées personnelles, de voyage et de santé. Effectuez ensuite le paiement et vérifiez régulièrement votre boîte de réception : la confirmation vous sera envoyée par courrier électronique.

Avant de remplir le formulaire SGAC, vous devez préparer un appareil électronique en état de marche avec accès à l’internet, votre passeport valide et les informations demandées. Si, après avoir envoyé le formulaire, vous présentez de nouveaux symptômes, vous devez immédiatement remplir un nouveau formulaire avec des données actualisées.

La carte d’arrivée SG approuvée sera connectée numériquement à votre passeport. Ainsi, au lieu d’imprimer la carte, il vous suffit d’enregistrer la confirmation sur votre appareil mobile.

Important : la carte d’arrivée à Singapour ne remplace pas le visa. Si vous venez d’un pays non exempté de visa, vous devez obtenir un visa pour Singapour et une carte d’arrivée SG.

SG Arrival Card

Carte d’arrivée électronique du Cambodge

La carte d’entrée électronique au Cambodge est un système expérimental destiné aux voyageurs et aux citoyens cambodgiens qui souhaitent entrer dans le pays. La carte remplace de nombreux formulaires papier au cours de la procédure de demande. Désormais, tout est regroupé en un seul endroit et les formalités administratives sont réduites.

Il s’agit d’une option très pratique, car les voyageurs peuvent remplir plus facilement les déclarations de santé et les formalités d’immigration. Le système de la carte d’arrivée électronique au Cambodge a été introduit à titre expérimental entre le 1er janvier et le 30 juin 2024.

Tous les voyageurs qui souhaitent se rendre au Cambodge doivent présenter une carte d’arrivée électronique. Le 1er juillet 2024, le système électronique remplacera complètement le traitement traditionnel et il ne sera plus possible de fournir des formulaires papier.

La carte d’arrivée électronique au Cambodge doit être présentée dans les 7 jours précédant l’arrivée dans le pays. Ce n’est pas la même chose que le visa, gardez-le à l’esprit. Vous devez remplir la carte même si vous avez déjà un visa pour le Cambodge.

En outre, pour soumettre la carte d’arrivée électronique avec succès, les voyageurs doivent remplir les conditions suivantes et se préparer :

  • un passeport qui restera en vigueur pendant au moins 6 mois, et sa page de données biographiques
  • un accès aux méthodes de paiement en ligne
  • une adresse électronique active
  • un appareil fonctionnel, tel qu’un smartphone ou une tablette, doté d’une connexion internet stable

De plus, les détails énumérés ci-dessous doivent être pris en considération :

  • Dates auxquelles vous prévoyez de séjourner au Cambodge
  • mode de voyage
  • Adresse du lieu où vous souhaitez séjourner au Cambodge
  • dates d’arrivée et de départ
  • Données sanitaires
  • Déclaration douanière

Cambodia e-Arrival Card

Carte d’arrivée numérique de la Malaisie (MDAC)

La carte numérique d’arrivée en Malaisie (MDAC) est un programme lancé par les autorités malaisiennes qui introduit des visas pouvant être obtenus en ligne en quelques clics. Depuis janvier 2024, la MDAC est disponible pour les voyageurs du monde entier qui prévoient de se rendre en Malaisie.

Grâce à la carte d’arrivée numérique de la Malaisie, de plus en plus de touristes pourront se rendre dans le pays pour des séjours de courte durée. De plus, la procédure d’enregistrement en ligne est pratique et sans effort, de sorte que personne n’a de difficulté à remplir le formulaire de demande depuis son domicile.

Il est essentiel de demander le visa au moins trois jours avant la date d’arrivée prévue en Malaisie. Si vous ne le faites pas à temps, l’Office malaisien de l’immigration risque de ne pas avoir assez de temps pour délivrer votre MDAC (d’autant plus que le délai de traitement moyen est de quelques jours ouvrables).

La carte numérique d’arrivée en Malaisie approuvée sera envoyée à votre adresse électronique. Vous n’êtes pas tenu de l’imprimer, mais nous vous recommandons de sauvegarder le fichier sur votre smartphone afin de pouvoir y accéder facilement lors du contrôle de l’immigration. En outre, si vous n’avez jamais visité la Malaisie auparavant, vous devez vous rendre au comptoir du manuel d’immigration, où un agent désigné procédera à un contrôle du passeport.

Les conditions d’entrée en Malaisie sont minimales : il vous suffit d’être muni d’une carte numérique d’arrivée en Malaisie (MDAC) approuvée et d’un passeport valable au moins six mois à compter de la date prévue du voyage pour être autorisé à vous rendre dans le pays. Aucun autre document n’est nécessaire.

N’oubliez pas de demander la carte numérique d’arrivée en Malaisie (MDAC) avant le voyage, car elle n’est pas disponible à l’arrivée. Une fois que vous aurez le document, vous pourrez vraiment profiter de votre préparation au voyage. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel.

Malaysia Digital Arrival Card

eTA UK

L’eTA britannique (autorisation électronique de voyage) est un visa de courte durée délivré en ligne à tous les voyageurs éligibles qui se rendent au Royaume-Uni. Il peut être obtenu par le biais d’une procédure de demande en ligne sur notre site web.

Ce visa à entrées multiples est valable deux ans à compter de la date d’émission et permet d’effectuer de nombreux voyages au Royaume-Uni. Toutefois, il n’est pas possible pour l’instant de demander un renouvellement de visa en ligne.

L’eTA pour le Royaume-Uni est disponible pour les citoyens du Qatar. Toutefois, à partir de février 2024, il sera également possible de demander un visa britannique en ligne depuis l’Arabie saoudite, Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, Oman et les Émirats arabes unis. Il est intéressant de noter que d’autres pays pourraient être ajoutés à la liste à l’avenir.

Pour obtenir le visa en ligne, remplissez le formulaire de demande et téléchargez les documents requis. Une fois que vous aurez payé les frais de traitement, le visa approuvé sera bientôt envoyé à votre adresse électronique. Imprimez votre visa, emballez les documents essentiels et vous êtes prêt pour le voyage.

N’oubliez pas de vérifier les conditions d’entrée en vigueur avant de partir à l’étranger.

Quelques documents suffisent pour que la demande de visa en ligne soit couronnée de succès. Pour demander l’eTA britannique, il suffit d’une photo biométrique et d’un passeport en cours de validité. Les documents doivent rester valables pendant au moins six mois à compter de la date d’arrivée prévue en Grande-Bretagne. Aucun document supplémentaire n’est requis.

La demande de visa en ligne présente un certain nombre d’avantages. Elle est très pratique car vous n’avez pas besoin de vous rendre à la mission diplomatique du Royaume-Uni. Vous n’avez pas besoin d’attendre dans de longues files d’attente pour soumettre les documents en personne, mais vous pouvez accomplir toutes les formalités depuis le confort de votre domicile. De plus, l’ensemble du processus ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter à tout moment. Nous ferons de notre mieux pour vous aider et vous apporter notre soutien au moment où vous en avez le plus besoin.

eTA UK